Qualifié en quarts, Dominic Thiem a dû s'employer pour venir à bout d'Hugo Gaston. Le numéro 3 mondial a vanté les mérites du jeune français après sa victoire en cinq sets.
Tombeur de StanWawrinka au 3e tour, Hugo Gaston s'est révélé au grand public. Au terme d'un match en cinq manches, le Français a collé une bulle à l'ancien vainqueur de Roland-Garros. Invité sur le tournoi par l'organisation, la marche était encore plus haute ce dimanche pour le gaucher de 20 ans : Dominic Thiem, finaliste des deux dernières éditions et vainqueur du récent US Open. Alors que deux sets ont été nécessaires pour prendre la mesure de son adversaire, Hugo Gaston est revenu dans le match, arrachant une manche décisive à force d'amorties. Déposées à volonté. Finalement, après plus de 3h30 de bataille, Dominic Thiem est venu à bout de l'audacieux 239e mondial.
« Il deviendra un grand, grand joueur »
Face à un incroyable niveau de jeu et de suspense, le public a porté Hugo Gaston comme si le court Philippe Chatrier était plein. Encouragé tout au long du match, le joueur de 20 ans est sorti sous une ovation, rempli d'émotion. Et même Dominic Thiem, son bourreau, a reconnu le talent du prodige français. « C'était un gros combat. Cela fait très longtemps que je n’ai pas vu un joueur avec une tel touché. Ses amorties viennent d’une autre planète... J'ai sprinté genre 400 fois vers le filet. S’il continue comme ça, il deviendra un grand, grand joueur et procurera beaucoup de joie dans ce stade à l’avenir », a glissé à chaud le numéro 3 mondial dans des propos relayés par Roland-Garros. Après un tournoi incroyable dès sa première participation, rendez-vous est donné l'année prochaine avec Hugo Gaston.