Tennis : Novak Djokovic milite pour un énorme changement à Roland-Garros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Novak Djokovic poursuite actuellement son chemin à Roland-Garros, le Serbe a émis le souhait de réaliser un grand changement pour le Grand Chelem parisien.

Ce samedi, Novak Djokovic s’est imposé face à Daniel Galan Riveros, se hissant par la même occasion en huitièmes de finale de Roland-Garros. Alors que tout se plutôt bien pour le numéro 1 mondial pour le moment, il émet toutefois certaines critiques sur les conditions de ce Grand Chelem parisien. A l’instar de Kristina Mladenovic il y a quelques jours, Djokovic a lui aussi critiqué l’arbitrage, militant à son tour pour l’introduction de l’arbitrage vidéo. Dans des propos rapportés par L’EquipeNovak Djokovic a ainsi milité pour ce grand changement, remettant en question l’utilité des juges de ligne.

« Il n'y a pas de raison de conserver les juges de ligne »

« La technologie est tellement avancée à l'heure actuelle que je ne vois pas pourquoi on devrait se reposer sur des juges de ligne sur le court. Je ne vois pas pourquoi les tournois, dans le monde entier, n'utiliseraient pas la technique que nous avons au tournoi de Cincinnati et de New York. Il n'y a pas de raison de conserver les juges de ligne. Les ramasseurs de balles, OK, mais les juges de ligne, je ne vois pas pourquoi. Peut-être pouvez-vous me dire s'il y a une raison pour laquelle on doit les garder, mis à part la tradition de ce sport », a lâché Djokovic.

Articles liés