Pour son quatorzième quart de finale à Roland-Garros, Rafael Nadal devra faire face au prodige Jannik Sinner. Et à 19 ans, le jeune Italien a reçu les compliments du numéro 2 mondial.
C'est la grande opposition de ce Roland-Garros, opposition tant les deux joueurs arrivent dans des conditions différentes. Jannik Sinner s'est qualifié pour les quarts de finale dès sa première participation au Grand Chelem parisien. Le 75e mondial est le premier à réaliser cet exploit depuis... Rafael Nadal en 2005, son prochain adversaire. Cette année-là, le taureau de Manacor avait remporté le tournoi. Comme 11 autres fois par la suite. Et si le jeune Italien découvre l'ocre Porte d'Auteuil, le numéro 2 mondial disputera, ce mardi, son 100e match à Roland-Garros.
« Je me suis déjà entraîné avec lui »
Favori logique de cette rencontre, Rafael Nadal se méfie, comme à son habitude, de son adversaire. D'autant que Jannik Sinnera annoncé la couleur avant leur quart. Dans des propos relayés par l'ATP, la Majorquin est revenu sur les capacités du prodige italien : « Il est jeune, il s'améliore en performance, joue de mieux en mieux, semaine après semaine. Ce sera un grand défi. Ce sera la première fois que je l'affronterai sur le circuit. Je me suis déjà entraîné avec lui à quelques reprises, notamment sur le tournoi. Il a un potentiel incroyable. Il manie sa raquette très vite et frappe des coups extraordinaires. Il faudra que je sois au meilleur de ma forme ».