Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Schwartzman a un plan pour battre Dominic Thiem !

Après sa victoire en huitième de finale, Diego Schwartzman croisera sur sa route Dominic Thiem, tombeur du dernier français en lice, Hugo Gaston. Attentif à la rencontre, l’Argentin compte bien en tirer des enseignements pour battre son grand ami.

Son huitième de finale face à Lorenzo Sonego s’est résumé à une formalité. Décidément en forme en cette quinzaine Porte d’Auteuil, Diego Schwartzman a une nouvelle fois disposé de son adversaire du jour en 3 sets (6-1 ; 6-2 ; 6-4), comme pour toutes ses rencontres depuis le début du tournoi. Son futur adversaire en quart de finale, le n°3 mondial Dominic Thiem, a quant à lui bataillé en 5 manches pour venir à bout du tout jeune Hugo Gaston, sensation de ce Roland-Garros. La performance du joueur de 19 ans a fait sensation auprès du monde du tennis, et ce n’est pas terminé.

« Je vais essayer de faire la même chose »

Interrogé à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, l’Argentin est revenu sur la rencontre de son futur adversaire et ami. Lui aussi a été impressionné par la performance du Français, et compte s’en inspirer : « Hugo Gaston a joué de manière fantastique. Et puis bien sûr, il (Dominic Thiem) a joué un match fabuleux. Mais compte tenu de la manière dont je joue, les deux dernières semaines que j'ai faites sur terre battue montrent que j'ai des chances. Hugo Gaston a gagné le troisième et le quatrième set contre Dominic, et cela lui a réussi. Je vais essayer de faire la même chose, et de le garder derrière la ligne de fond. » Après son match à rallonge, le vainqueur de l’US Open pourrait accuser le coup face à Schwartzman, ce qui promet une nouvelle rencontre alléchante sur la terre battue de Roland-Garros.

Articles liés