Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Andy Murray s’enflamme pour Rafael Nadal !

Vainqueur de son 13e Roland-Garros, Rafael Nadal s’inscrit encore un peu plus dans la légende du tennis mondial. Alors que les réactions pleuvent de toute part, Andy Murray érige le record de l’espagnol au-dessus de tous les autres.

Cette année encore, il a confirmé qu'il était intouchable sur terre battue. À 33 ans, Rafael Nadal a remporté son 13e Roland-Garros, en étrillant le n°1 mondial Novak Djokovic en 3 manches (6-0 ; 6-2 ; 7-5). L’Espagnol a donc bouclé le tournoi en ne concédant pas le moindre set, et a égalé le record jusqu’à lors détenu par Roger Federer, en remportant son 20e titre du Grand Chelem. Grand seigneur, le Suisse a félicité son rival et ami sur les réseaux sociaux. Et il n’est évidemment pas la seule personnalité du tennis mondial à s’être exprimé sur la performance de Rafael Nadal

« L’un des meilleurs records du sport »

Battu dès le 1er tour par Stan Wawrinka, Andy Murray n’est passé qu’en coup de vent à Roland-Garros cette année. Le Britannique s’est montré dithyrambique sur la performance du Majorquin, dans des propos relayés par METRO : « Je ne pense pas que ce qu’il a fait à Roland-Garros sera un jour battu. Je ne vois personne battre ça. De toute évidence, il pourrait en gagner d’autres et monter à 14 ou 15, peu importe, mais il n’est pas loin de gagner le même nombre de tournois du Grand Chelem en un seul que Sampras l’a fait tous tournois confondus. C’est incroyable. Je pense que c’est l’un des meilleurs records du sport, peut-être le meilleur. » Alors, qui de Roger Federer ou Rafael Nadal terminera détenteur du plus grand nombre de titres en Grand Chelem ? Difficile à dire, mais les deux géants, tout comme Novak Djokovic, ont encore du temps pour se départager. 

Articles liés