Tennis - Roland-Garros : Un ancien finaliste pronostique la demi-finale de Nadal !
La rédaction

Ce vendredi, Rafael Nadal poursuit sa quête pour un 13e Roland-Garros. Face à lui, Diego Schwartzman, tombeur de Dominic Thiem. Guillermo Coria, entraîneur de l’Argentin en Coupe Davis, s’est risqué à une analyse de la rencontre à venir.

Les demi-finales de Roland-Garros se déroulent ce vendredi. Deux affiches de choix, avec les deux têtes de série, Rafael Nadal et Novak Djokovic, qui ont tenu leur rang, et qui devront se défaire respectivement de Diego Schwartzman et de Stefanos Tsitsipas. La première affiche a une saveur particulière pour Guillermo Coria, proche des deux adversaires. Alors que le Majorquin a réalisé, comme à l’accoutumée, un parcours jusqu’ici sans le moindre accroc, ce n’est pas le cas de Schwartzman, qui a bataillé durant plus de cinq heures pour éliminer Dominic Thiem.

« Un match très équilibré, très disputé »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le retraité argentin, finaliste de Roland-Garros en 2004, a donné sa vision du bras de fer à venir : « Face à Nadal, tu joues aussi contre l’histoire, contre son expérience. À Rome, j’ai senti Rafa tendu. Pas tendu dans le sens nerveux, mais plutôt à cause du manque de compétition. Logique après plusieurs mois sans jouer. La surface et le climat étaient très semblables à ceux d’aujourd’hui à Paris. J’imagine donc un match très équilibré, très disputé, avec peu de breaks. Gagnera celui qui sera plus fort psychologiquement et le plus fin dans les moments importants. » Pour sa première demi-finale en Grand Chelem, Diego Schwartzman devrait livrer un rude combat face à Nadal. Peut-être un scénario similaire à celui qui avait opposé son ainé Guillermo Coria à l’Espagnol lors d’une finale épique à Rome en 2005.

Articles liés