Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic recadré par le clan Nadal !

Le numéro un mondial, Novak Djokovic, a été balayé en finale de Roland-Garros par Rafael Nadal. L’oncle de l’Espagnol, Toni Nadal, s’est désolé du manque de volonté de Novak Djokovic.

En plus d’avoir perdu en finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal (6-0, 6-2, 7-5), Novak Djokovic doit maintenant faire face aux critiques de l’oncle et ancien entraîneur de l’Espagnol, Toni Nadal. À ses yeux, Novak Djokovic serait un ton en dessous de Rafael Nadal et Roger Federer. Il est vrai que Rafael Nadal a soulevé ce dimanche son 13e Roland-Garros et surtout son 20e tournoi du Grand Chelem, égalant du même coup le Suisse Federer. Novak Djokovic est lui à 17 Grand Chelem, pour le moment.

« Novak Djokovic est tombé dans une forme de désespoir »

Dans une interview accordée à El Pais, Toni Nadal n’a pas été tendre avec Novak Djokovic. « On a vu un Rafael infranchissable dès le premier jeu, et je crois que Djokovic a eu la même sensation, c’est pourquoi il est tombé immédiatement dans une forme de désespoir. Je suis surpris qu’un grand champion comme lui se retrouve parfois, et dernièrement plus souvent, avec une gestuelle aussi négative sur le court. J’ai toujours pensé que veiller à son langage corporel avait une double conséquence : d’abord pour soi et ensuite pour son adversaire. »

Articles liés