Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... Diego Schwartzman se prononce sur le GOAT !

Battu par Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros, Diego Schwartzman a donné son avis sur l'irréductible question du GOAT, le meilleur joueur de tous les temps.

A Rome, Diego Schwartzman avait battu Rafael Nadal en deux sets avant de craquer en finale contre Novak Djokovic. Trois semaines plus tard, les hispanophones ont rejoué une nouvelle partition à Roland-Garros. Et ce vendredi, l'issue a été différente. Le taureau de Manacor s'est imposé en trois manches. Avec à la clé une treizième finale Porte d'Auteuil. Surtout, le numéro 2 mondial n'est plus qu'à une victoire d'égaler les 20 Grand Chelem de Roger Federer.

« Ils sont très différents, c'est le plus beau »

Et alors que Rafael Nadal pourrait prendre possession d'un des records les plus prestigieux du tennis, la question du GOAT – meilleur joueur de tous les temps – est dans tous les débats. Et après avoir cédé contre le Majorquin, Diego Schwartzman n'a pas échappé à cette fameuse demande : départager Djokovic, Nadal et Federer. « Je ne vais pas vous répondre ! Je dirais que ce qui me plaît le plus, c'est qu'en fait, ils se distinguent énormément les uns des autres, sur le court, et hors du court. Ils sont très différents les uns des autres. Il y en a un qui aime jouer sur le gazon, l'autre sur la terre battue, un est gaucher, un aime bien slicer... Je pense que ce qui est le plus beau en fait, c'est justement à quel point ces 3 joueurs se distinguent les uns des autres, c'est fascinant », a détaillé l'Argentin dans des propos relayés par Eurosport

Articles liés