Apparu diminué ce mercredi, Djokovic s'est quand même qualifié en demi-finale en battant Carreno Busta. Mais l'attitude du numéro 1 mondial a fortement déplu à son adversaire.
Novak Djokovic a perdu son premier set à Roland-Garros. Ce mercredi, le numéro 1 mondial affrontait Pablo Carreno Busta en quart de finale. L'Espagnol est le seul à avoir fait tombé Djokovic cette saison. Sur cette fameuse disqualification à l'US Open. Désormais, c'est aussi le seul à avoir pris une manche au Serbe à Paris. Arrivé touché au cou, Djokovic s'est aussi fait manipuler au niveau du bras. Diminué, le numéro 1 mondial a tenu le choc pour s'imposer en quatre sets et rejoindre les demi-finales de Roland-Garros où il affrontera Stefanos Tsitsipas.
« Dès qu'un match se complique, il demande un temps mort médical »
Mais toutes ses douleurs sont aussi à la source de l'agacement de son adversaire. Pablo Carreno Busta a largement critiqué l'attitude de Novak Djokovic en conférence de presse. « Chaque fois que Novak est en difficulté il fait appel au kiné. Pour moi, il n'était pas bien, il ne parvenait pas à jouer à son meilleur niveau. Cela fait un bout de temps qu’il fait cela. Dès qu’un match se complique, il demande un temps mort médical. Je ne sais pas s’il avait une vraie douleur ou un souci mental mais chaque fois qu’il est dans le dur, c’est la même chose. Au final, pour connaitre la vérité, il suffira que vous (les médias) vous lui demandez », a lâché l'Espagnol, remonté, dans des propos rapportés par We Love Tennis.