Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Confronté à Djokovic, Tsitsipás savoure

Grâce à son succès face à Andrey Rublev mercredi, Stéfanos Tsitsipás a validé son ticket pour la demi-finale de Roland-Garros dans laquelle il sera opposé à Novak Djokovic. Le jeune grec de 22 ans est en plein rêve.

Du haut de ses 22 ans, Stéfanos Tsitsipás continue de faire son petit bonhomme de chemin dans le circuit ATP. Pointant à la 6ème place du classement, le Grec a, grâce à son succès sur Andrey Rublev mercredi (7-5/6-2/6-3) sur le court Philippe-Chatrier, décroché une place pour la demi-finale de Roland-Garros. Ce n’est cependant pas la première fois qu’il atteint le dernier carré d’un Grand Chelem puisqu’il avait déjà effectué cette performance en 2019 lors de l’Open d’Australie. Alors qu’il affrontera l’intraitable Novak Djokovic vendredi, Tsitsipás vit le moment présent, cultivant le désir de décrocher à terme un titre de Grand Chelem.

« Je suis heureux d’être dans la position où je suis aujourd’hui »

« Je n’espérais rien. Je ne m’attendais déjà pas à jouer en demi-finale à l’Open d’Australie, mais on essaye toujours. Oui, c’est un rêve. J’espère triompher dans ces Grands Chelems depuis que je suis tout jeune. Je suis heureux d’être dans la position où je suis aujourd’hui. C’est quelque chose de très satisfaisant. Je pense que je peux apprendre de l’expérience précédente. Je vise des résultats spectaculaires ». a confié Stéfanos Tsitsipás dans la foulée de sa victoire dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés