Opposé à Stefanos Tsitsipas en demi-finale de Roland-Garros, Novak Djokovic a dû livrer un énorme combat pour l'emporter. Avant de croiser la route de Rafael Nadal en finale, l'ogre serbe n'a pas tari d'éloges à l'égard du prodige grec (22 ans).
Stefanos Tsitsipas a poussé Novak Djokovic dans ses derniers retranchements. En demi-finale de Roland-Garros, le numéro un mondial a été contraint de disputer cinq sets pour venir à bout du jeune Grec (22 ans). Et ce n'est qu'au terme d'une bataille de presque 4h de jeu (6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1), que Novak Djokovic a validé son ticket pour la finale du Grand Chelem français. Alors qu'il affrontera Rafael Nadal ce dimanche, Novak Djokovic a tenu à faire l'éloge de Stefanos Tsitsipas après la rencontre.
«Il faut rendre hommage à son esprit combatif»
« Il y a un peu des deux. Je n'étais clairement pas satisfait de mon jeu à la fin du troisième et dans le quatrième. Mais je suis vraiment satisfait de mon état d'esprit sur la durée du match. Même en ayant perdu les troisième et quatrième sets, je ne pouvais pas m'ôter de la tête que j'étais le meilleur sur le court. Je me sentais à l'aise, en contrôle. Il faut rendre hommage à son esprit combatif. Il a joué un superbe tennis, surtout dans le quatrième quand il a dû effacer des balles de break. J'ai pourtant eu des opportunités de le breaker et de finir le match plus vite, mais c'est un vrai combattant. C'est un des meilleurs joueurs au monde et il était à la lutte pour jouer sa première finale de Grand Chelem. Bien sûr qu'il avait la motivation pour renverser le match, et il y est presque arrivé. Mais à la fin, il n'avait plus d'énergie. C'est là que j'ai pris le dessus, que j'ai saisi les opportunités dans le cinquième et que j'ai pu finir le match de belle manière », a-t-il développé dans des propos rapportés par L'Equipe.