En mars dernier, Novak Djokovic créait la surprise en annonçant la fin de sa collaboration avec son entraîneur Goran Ivanisevic. Après de longs mois sans coach, le Serbe a lâché une énorme bombe ce samedi en officialisant son partenariat avec le tout récent retraité Andy Murray, qui devient le nouvel entraîneur de « Nole ».
Si au cours des dernières semaines, la planète Tennis a eu les yeux rivés sur Rafael Nadal qui a officiellement pris sa retraite ce mardi, Novak Djokovic vient sûrement de voler la vedette à l’Espagnol. Et pour cause, plusieurs mois après l’annonce du départ de son entraîneur Goran Ivanisevic, le Serbe a annoncé une incroyable nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Murray devient le coach de Djokovic !
Tout juste retraité, Andy Murray va devenir le nouveau coach de Novak Djokovic ! Le Britannique, qui a mis fin à sa carrière à l’issue des JO de Paris 2024, a donc retrouvé un très beau point de chute. L’heureuse nouvelle a été annoncée par Djokovic en personne, par l’intermédiaire d’une vidéo postée sur ses réseaux sociaux ce samedi après-midi. « On joue l'un contre l'autre depuis qu'on est des gosses. 25 ans de rivalité, à repousser nos limites l'un et l'autre. On a vécu parmi les batailles les plus épiques de notre sport », a confié Novak Djokovic.
He never liked retirement anyway. 🙌 pic.twitter.com/Ga4UlV2kQW
— Novak Djokovic (@DjokerNole) November 23, 2024
« C'est le moment pour l'un de mes adversaires les plus coriaces d'intégrer mon staff »
« Ils nous ont appelé révolutionnaires, preneurs de risques, faiseurs d'histoire. Je pensais que notre histoire commune était terminée. Finalement, elle a un dernier chapitre. C'est le moment pour l'un de mes adversaires les plus coriaces d'intégrer mon staff. Bienvenue, coach Andy Murray. » De son côté, Murray s’est contenté d’une annonce bien plus sobre : « Je vais rejoindre l’équipe de Novak pendant l’intersaison pour l’aider à se préparer pour l’Open d’Australie. Je suis très enthousiaste et j’ai hâte de passer du temps du même côté du filet que Novak, pour une fois, et de l’aider à atteindre ses objectifs », a déclaré l’ancien numéro un mondial dans des propos rapportés par WeLoveTennis.