Tennis - Roland Garros : Djokovic rend hommage à Diego Schwartzman !
La rédaction

Alors qu’il disputera ce vendredi sa demi-finale contre Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic a eu quelques mots forts pour Diego Schwartzman, qui tentera quant à lui de faire tomber Rafael Nadal.

Opposé à Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic a ce vendredi l’occasion de retourner en finale de Roland-Garros pour la première fois depuis 2016, date à laquelle il avait remporté son premier et unique Grand Chelem parisien, contre Andy Murray. Si le numéro 1 mondial a affirmé que ce ne serait pas un match facile, le défi est encore plus grand pour Diego Schwartzman. L’Argentin sera en effet opposé à Rafael Nadal pour la seconde fois en l’espace de quelques semaines. A la surprise générale, Schwartzman était parvenu à faire tomber l’Espagnol, à Rome, sur sa surface de jeu préférée, et nourrit donc de grands espoirs alors qu’il vient vaincre Dominic Thiem, double finaliste en titre. Interrogé en conférence de presse sur ce qu’il pensait de Diego Schwartzman, Novak Djokovic a tenu à rendre hommage au 14e du classement ATP.

« Je suis fier de lui et lui souhaite le meilleur »

« Je l'ai vu aujourd'hui dans les vestiaires. Je lui ai dit que j'étais vraiment impressionné par sa victoire contre Thiem. Il mérite d’être dans le top 10 et il mérite de gagner ce genre de match plus que beaucoup de joueurs car il travaille dur, c’est une personne super sympa. Je suis très heureux pour lui. Je suis fier de lui et lui souhaite le meilleur. Il mérite vraiment d'être là où il en est », a ainsi déclaré Novak Djokovic, dans des propos relayés par TennisWorld.

Articles liés