Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Tsitsipas encense Novak Djokovic avant la finale !

Après leur très longue bataille sur le central de Roland-Garros en demi-finale du tournoi parisien, Stefanos Tsitsipas a rendu un vibrant hommage à Novak Djokovic.

Le combat des maîtres aura bien lieu. Novak Djokovic a rejoint Rafael Nadal après s’être difficilement extrait des griffes de Stefanos Tsitsipas au bout de la nuit. Le Serbe est sorti vainqueur d’un marathon de 3h54 en demi-finale contre le Grec en cinq sets 6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1. Plus tôt dans la journée, l’Espagnol Rafael Nadal s’était, lui, qualifié en dominant l’Argentin, Diego Schwartzman, 6-3, 6-3, 7-6. Les numéros 1 et 2 mondiaux auront donc bien rendez-vous ce dimanche pour s’expliquer en finale de Roland-Garros. Un stade de la compétition que Stefanos Tsitsipas n’a encore jamais atteint en Grand Chelem, de quoi le mettre en émoi devant la performance livrée par Novak Djokovic pour le battre.

« Novak a presque atteint la perfection en matière de tennis »

Rapporté par l’Équipe, Stefanos Tsitsipas a ainsi loué la ténacité de Novak Djokovic, concédant : « Novak a montré une fois de plus l'athlète incroyable qu'il est et ce qu'il sait faire sur un court. C'est un des adversaires les plus redoutables que j'ai pu rencontrer dans ma vie. J'ai un immense respect pour ça. Il m'a vraiment posé de grosses difficultés. Il a presque atteint la perfection en matière de tennis. C'est assez incroyable, pour être honnête. Cela m'encourage à travailler encore plus dur pour arriver au même point. Il sait tout faire sur un court. Sur mes services, j'ai eu l'impression de devoir lutter pendant tout le match. Je n'en ai jamais remporté un facilement. Cela montre à quel point il est doué. Je dirais que je suis heureux, mais également triste. Le résultat aurait pu être meilleur pour moi. Je suis heureux d'avoir pu revenir à deux sets partout et d'avoir essayé d'être compétitif jusqu'au bout. »

Articles liés