Ce dimanche, Rafael Nadal a remporté son 13e titre à Roland-Garros en venant facilement à bout de Novak Djokovic. Depuis, l’Espagnol ne cesse de recevoir les félicitations de tous les plus grands du tennis, dernier en date, John McEnroe.
Rafael Nadal est vraiment le roi de la terre battue. Ce dimanche, l’Espagnol à soulevé son 13e trophée à Roland-Garros, après avoir balayé le numéro un mondial, Novak Djokovic (6-0, 6-2, 7-5). Le Taureau de Manacor en a également profité pour égaler le record du nombre de Grand Chelem qu’il co-détient désormais avecRoger Federer (20). RafaelNadal repousse aussi le record du nombre de titres Porte d’Auteuil. Un record qui était, auparavant, la propriété de Björn Borg, avec 6 unités, mais que Nadal a fait oublier, selon la légende John McEnroe.
« Battre Nadal sur terre battue est la chose la plus difficile dans le sport »
Comme le dit justement l’ancienne gloire du tennis, John McEnroe, dans des propos relayés par WeAreTennis.com, Rafael Nadal a réalisé une performance surréaliste en remportant 13e titres à Roland-Garros. « Battre Rafael Nadal en cinq sets sur terre battue est la chose la plus difficile dans le sport ». L’Américain ajoute que l’ère actuelle du tennis est bien la meilleure de tous les temps. « À l’époque, je pensais regarder le plus grand, Borg. Mais c’était à l’époque. Nadal l’éclipse ».