Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : La mise au point de Novak Djokovic après sa défaite !

Sèchement battu par Rafael Nadal en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic ne se cherche pas d'excuse. Le numéro 1 mondial refuse de parler de son physique.

C'était le choc annoncé de la quinzaine. Le Roi de la terre, quasiment invincible à Roland-Garros, contre le numéro 1 mondial, invaincu à la régulière en 2020. La finale des Internationaux de France avait tout pour côtoyer les plus grands classiques du tennis. Et la partie a bien été irréelle. En trois sets, Rafael Nadal a démontré sa supériorité. 6-0 6-2 dans les deux premiers sets, 7-5 pour conclure. La partition parfaite. En face, Novak Djokovic n'a jamais vraiment pu lutter avec le taureau de Manacor. Et pourtant, le Serbe était, par séquence, très impressionnant. Mais il n'y avait rien à faire pour déborder un Nadal omniprésent.

« Tout allait bien, j'étais prêt pour le match »

Apparu diminué en quart contre Carreno Busta, Novak Djokovic a ensuite joué cinq manches contre Tsitsipas. Interrogé en conférence de presse sur son physique, le numéro 1 mondial a remis les points sur les i dans des propos relayés par Tennis Actu. Une défaite, sans excuse.  « J'allais bien. Tout allait bien, j'étais prêt pour le match. C'est juste qu'il a mieux joué. J'ai été battu par un type qui a joué de manière parfaite aujourd'hui et notamment les deux premiers sets. C'est tout ce qu'il y a à voir. Ce n'est pas la peine d'essayer de trouver une autre justification à ma défaite. Il a juste mieux joué ».

Articles liés