Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Djokovic... Le clan Nadal affiche ses préférences !

Après la victoire de Rafael Nadal en finale de Roland-Garros, le débat du GOAT a pris une nouvelle tournure. Pour Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael, Djokovic est un cran en-dessous.

Une correction pleine de symbole. En finale de Roland-Garros, Rafael Nadal a fait tombé Novak Djokovic pour égaler les 20 Grand Chelem de Roger Federer. Une course à trois pour ce record puisque Djokovic est en embuscade avec 17 titres. Et les trois hommes devancent largement le reste du peloton. Pete Sampras, recordman avant l'avènement de cette génération, a remporté 14 Majeurs. Une performance que Rafael Nadal concurrence seulement avec ses sacres à Roland-Garros. Lunaire. Injouable sur l'ocre parisienne, Roi de la terre battue, le taureau de Manacor est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de cette surface.

« Federer et Nadal ont réussi à élever leur propre sport à une catégorie supérieure »

Mais pour la question du GOAT de la petite balle jaune, le débat fait rage entre Nadal, Federer et Djokovic. Alors que le numéro 1 mondial est devancé aux Grand Chelem, le Serbe a le palmarès le plus fourni en Masters 1000 et devrait prendre possession, sous peu, du record de semaines passées au sommet de la hiérarchie. Si Rafael Nadal a estimé bon d'attendre la fin de leurs carrières, Toni Nadal, son oncle et ancien entraîneur, a d'ores et déjà pris position, relayé par El Pais. « Ma conclusion, après la finale contre Djokovic, est la suivante. Les chiffres mis à part, Roger Federer et Rafael ont réussi à élever leur propre sport à une catégorie supérieure. Quelque chose de difficile à surmonter. Il me semble très juste que les deux soient considérés comme les deux meilleurs joueurs de l'histoire du tennis ».

Articles liés