Sorti au 3e tour cette année par Hugo Gaston, Stan Wawrinka n’a pas eu l’occasion d’affronter une nouvelle fois Rafael Nadal Porte d’Auteuil. Le Suisse est revenu sur l’exploit de l’Espagnol, vainqueur de son 13e Roland-Garros.
A chaque participation, il perfectionne un peu plus son record. Encore intouchable cette année, Rafael Nadal a remporté son 13e Roland-Garros, portant son score à 20 titres du Grand Chelem. À 34 ans, le Majorquin n’a pas concédé le moindre set sur l’ensemble du tournoi, même en finale où il a balayé le n°1 mondial Novak Djokovic (6-0 ; 6-2 ; 7-5). Depuis ce dimanche, les réactions pleuvent concernant la performance de l’Espagnol. Outre Roger Federer qui a félicité son rival et ami, Andy Murray s’est montré dithyrambique, qualifiant le record de NadalPorte d’Auteuil de « plus grand exploit du sport ». Et Stan Wawrinka n'est pas loin de partager l'avis du Britannique
« C’est quelque chose d’incroyable »
Actuellement en lice dans l’ATP 250 de Saint-Pétersbourg, Stan Wawrinka n’a pas non plus manqué l’occasion de louer Rafael Nadal, qui l’a plusieurs fois battu à Paris. « Ce que Rafael Nadal réalise jusqu’à présent à Roland-Garros est probablement l’une des plus grandes réalisations de tous les sports. La façon dont il le fait, c’est quelque chose d’incroyable. J’ai eu la chance de l’affronter à Roland-Garros, je me suis toujours fait tuer, donc je sais à quel point il est difficile de le jouer là-bas » a déclaré le Suisse dans des propos relayés par We Love Tennis. Rafael Nadal n’en fini plus d’impressionner. Le Majorquin a par ailleurs remercié ses fans pour leur soutien, au prix d'un message poignant.