Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland Garros : Rafael Nadal sait comment battre Novak Djokovic !

Ce dimanche, Rafael Nadal et Novak Djokovic se retrouvent pour leur 56e confrontation, à l’occasion de la finale de Roland Garros. Triple champion en titre, l’Espagnol part en favori, et son entraîneur sait comment venir à bout du Serbe.

Tombeur de Diego Schwartzman en demi-finale, Rafael Nadal disputera ce dimanche la 13e finale de Roland Garros de sa carrière, et tentera de décrocher son 13e sacre. Le numéro 2 mondial n’a perdu que 2 des 100 matchs qu’il a disputés à la Porte d’Auteuil depuis ses débuts en 2005. L’une d’elles était face à Novak Djokovic, en quart de finale de l’édition 2015. Le Serbe fera de nouveau face à Nadal en finale, et tentera de mettre fin à l’hégémonie du triple champion en titre. Toutefois, l’entraîneur de Rafael Nadal affirme qu’un plan a été mis en place pour venir à bout de Novak Djokovic, invaincu en 2020.

« Nous avons un plan »

Au cours d’un entretien à l’AFP, Carlos Moya s’est exprimé sur la finale de Roland Garros entre Novak Djokovic et son joueur, Rafael Nadal : « C’est un immense défi, il est évident qu’il est l’un des grands joueurs de l’histoire. Je ne sais pas si ce sera plus difficile que d’affronter Federer à son meilleur niveau à Wimbledon. Mais nous avons un plan. Les services sont moins dangereux. Nous en tiendrons compte parce que le service ne rapportera pas beaucoup de points directs » a-t-il déclaré, avant d’évoquer le quart de finale de Roland Garros 2015, perdu par Rafael Nadal : « Rafa n’était pas à son meilleur niveau. Maintenant, il joue mieux et, surtout, différemment. Le Rafa de l’époque ne serait pas capable de battre le Djokovic aujourd’hui »

Articles liés