Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, Covid-19… Le message poignant de Rafael Nadal !

Sacré vainqueur de la dernière édition de Roland-Garros, Rafael Nadal a tenu à remercier ses fans de leur soutien tout en s’attardant sur la situation sanitaire délicate liée au Covid-19.

Pour la 13ème fois de sa riche carrière, Rafael Nadal a soulevé dimanche le trophée de Roland-Garros. Ce qui lui a permis d’égaler le record de Roger Federer au niveau des victoires en Grand Chelem (20). Mais bien que les fans ne pouvaient pas le soutenir en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le Majorquin s’est senti soutenu au fil des dernières semaines grâce aux messages de ses supporters sur les réseaux sociaux. Ce qui a été une motivation supplémentaire pour son sacre à Roland-Garros. Ayant retrouvé son académie de Manacor, le numéro 2 mondial au classement ATP a adressé un message à ses fans pour les remercier et pour évoquer la situation sanitaire.

« C’est un sentiment amer qui est présent, car nous avons dû traverser plusieurs mois compliqués »

« Je veux remercier tout le monde pour vos messages durant ces dernières semaines. Pour moi, bien que nous ayons été éloignés un peu plus que d'habitude, puisque nous ne pouvions pas avoir de contact direct avec les fans, le fait d'avoir reçu tellement de messages de soutien à travers les réseaux sociaux ou directement sur mon téléphone m'a sans aucun doute aidé. Je vous remercie tous pour votre soutien. Je suis très heureux et satisfait de ce que j'ai réalisé. C’est un sentiment amer qui est présent, car nous avons dû traverser plusieurs mois compliqués. On est face à une pandémie qui nous affecte tous dans le monde, et on en souffre tous... Espérons que tout cela va s'améliorer. Espérons qu'ils trouveront le vaccin ou une solution le plus rapidement possible, et qu'on puisse tous retourner à vivre dans un monde plus paisible et heureux ». a assuré Rafael Nadal via une vidéo face cam dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés