Tennis : Après avoir égalé le record de Federer, Rafael Nadal veut désormais le dépasser !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En remportant Roland-Garros, Rafael Nadal s’est offert un 20ème tournoi du Grand Chelem, égalant à cette occasion le record de Roger Federer. Et après être revenu à la hauteur du Suisse, le numéro 2 mondial espère bien le dépasser.

En faisant l’impasse sur l’US Open, Rafael Nadal choisissait de se concentrer pleinement sur Roland-Garros. Et lors du Grand Chelem parisien, le maitre des lieux a totalement dominé son sujet, y compris en finale. En effet, face à Novak Djokovic, l’Espagnol a déroulé pour s’imposer en 3 sets, réalisant au passage l’exploit de ne perdre aucun set lors de la quinzaine parisienne. Nadal a donc soulevé son 13ème trophée à Roland-Garros, son 20ème tournoi du Grand Chelem au total. Le numéro 2 mondial égale donc le record de Roger Federer, mais dans un entretien accordé à L’Equipe, il a fait savoir qu’il souhaitait désormais dépasser cette barre des 20 titres.

« Important d’être ambitieux »

« Est-ce que je pense pouvoir gagner d’autres tournois du Grand Chelem ? Je ne sais pas. Peut-être que je resterai seulement à 20. Personne ne sait ce qui peut se passer. C’est important d’être ambitieux, mais c’est important d’avoir une saine ambition, pas une ambition démesurée. Je suis très content avec les 20, mais bien sûr que je veux me donner quelques options supplémentaires et continuer à me battre pour des choses importantes », a ainsi confié Rafael Nadal, désormais en quête de son 21ème sacre en Grand Chelem.

Articles liés