Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils, Tsonga… Gasquet monte au créneau pour défendre les Français !

À 34 ans, Richard Gasquet doit songer de plus en plus à la fin de sa carrière. Battu dès le premier tour de l’ATP d’Anvers, le Biterrois est revenu sur sa carrière, et prend au passage la défense de Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga.

Des nouvelles de Richard Gasquet ! Le tennisman français s'est montré à l’ATP d’Anvers, un passage bref au cours duquel il s’est incliné en 3 sets face à l’Australien Alex de Minaur, après avoir toutefois servi pour l’emporter. Désormais âgé de 34 ans, le Biterrois se dirige en toute logique vers une fin de carrière prochaine, à l’instar de Jo-Wilfried Tsonga ou encore de Gaël Monfils. Une génération française pleine de promesse, qui sauf immense surprise devrait tirer sa révérence sans avoir remporté le moindre titre majeur..

« Il ne nous a pas manqué grand-chose »

Interrogé sur cette impression de génération gâchée dans les colonnes du Soir, Richard Gasquet ne s’est pas laissé faire : « Je rappelle que Jo a tout de même été en finale de Grand Chelem, que Gaël et moi, on a fait demi-finales… Il ne nous a pas manqué grand-chose pour réussir un grand truc. Mais on a aussi eu la malchance de jouer en même temps que les trois plus grands joueurs de l’histoire : c’est brutal ! On était tous les quatre dans le top 10, on n’a pas à rougir. Que les jeunes en fassent autant… C’est tout ce que je souhaite pour le tennis français. » Une jeunesse incarnée pourquoi pas par Hugo Gaston, le jeune toulousain qui a montré de belles promesses à Roland-Garros cette année. 

Articles liés