Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette légende annonce la couleur pour Rafael Nadal !

Bluffé, à l’instar du monde du tennis, par les performances de Rafael Nadal, Gustavo Kuerten lui a rendu hommage à son tour. Le triple vainqueur de Roland-Garros imagine bien l’Espagnol s’imposer encore Porte d’Auteuil.

Rafael Nadal était d’ores et déjà, et de loin, le recordman de titres à Roland-Garros, et la marche est désormais encore plus haute. En ne concédant pas la moindre manche, le Majorquin a remporté sa 13e coupe des mousquetaires. Stratosphérique. Si sa victoire ne surprend pas, tant son statut de favori ne souffrait d’aucun doute, les réactions sont tout de même aussi nombreuses qu’unanimes sur sa performance. Outre Roger Federer ou Stan Wawrinka pour ne citer qu’eux, la liste de ceux qui ont rendu leur hommage est interminable. Et il faut désormais y ajouter le nom de Gustavo Kuerten, triple vainqueur de Roland-Garros

« Au-delà de l'impossible »

Dans des propos particulièrement élogieux relayés par We Love Tennis, le Brésilien ne voit pas l’hégémonie de Rafael Nadal à Paris s’achever de sitôt : « Fantastique, de plus en plus admirable, au-delà de l’impossible. On dirait que le 14e arrive et il a de bonnes chances d’obtenir le 15e. Il gagne en jouant tellement bien, surtout dans la dernière ligne droite. Cela minimise la façon dont il se rend au tournoi, il grandit beaucoup dans les derniers tours. Nadal part d’un principe de base, c’est ainsi que les génies le font, il simplifie le processus basé sur la trilogie : je veux, je peux, je fais. S’il joue le Rio Open aujourd’hui, son esprit pense déjà à Roland Garros. Mais gagner 13 fois va au-delà du mental, il va dans des lignes que nous ne n’imaginions pas à l’époque où nous jouions. » La prophétie de Gustavo Kuerten se réalisera-t-elle ? Réponse lors du prochain Roland-Garros.

Articles liés