Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Nadal, Djokovic… Rublev donne sa préférence !

Alors que Nadal a remporté son 20e titre du Grand Chelem, son 13e à Roland-Garros, le débat pour savoir qui de lui, Djokovic ou Federer est le plus grand tennisman de l’histoire. Pour Andrey Rublev, cela ne fait aucun doute.

Dix-sept titres en Grand Chelem pour Novak Djokovic, vingt pour Roger Federer, et autant pour Rafael Nadal. Alors que leur retraite finira bien par tomber un jour, ceux qui sont d’ores et déjà considérés comme les trois plus grands tennismen de l’histoire continuent de dominer le circuit. Mais à l’arrivée, qui sera le meilleur des trois ? Le débat fait rage, et alors que Rafael Nadal vient de remporter son 13e Roland-Garros, c’est lui qui attire tous les regards ces dernières semaines. Les hommages, tous plus élogieux les uns que les autres, ne cessent d’affluer au-dessus de la tête de l’Espagnol. Et c’est en toute logique qu’Andrey Rublev, vainqueur ce dimanche de l'ATP de Saint-Petersbourg, s’est aussi exprimé sur le sujet.

« Le meilleur athlète de l’histoire »

Au site de l’ATP, le jeune russe a érigé Nadal en sportif ultime : « Je ne peux même pas imaginer comment ce qu’il fait est possible. Être si fort mentalement toute sa carrière est quelque chose qui me semble impossible. Tous les joueurs, même Novak Djokovic et Roger Federer, ont vécu un moment où ils sont plus fragiles. Rafa est le seul qui, peu importe ce qu’il ressent, trouve toujours un moyen de gagner. Si vous prenez comme référence d’autres grands athlètes, de disciplines différentes, vous vous rendez compte qu’ils ont tous des hauts et des bas et des mauvais jours, mais il rivalise toujours, c’est le cas avec Nadal. Pour moi, c’est le meilleur athlète, pas même au tennis, le meilleur athlète de l’histoire. » Dans le débat du « GOAT », Rublev a choisi son camp. Mais à l'arrivée, c'est bien le court qui tranchera. 

Articles liés