Attraction du dernier Roland-Garros, le jeune Hugo Gaston vient d’obtenir une invitation pour le Masters de Paris-Bercy qui commence ce dimanche. Le directeur du Tournoi et ancien numéro 4 mondial, Guy Forget, a loué le potentiel du Français.
Il avait donné des sueurs froides à Dominic Thiem en huitièmes de finale de Roland-Garros. Depuis, Hugo Gaston (20 ans) est retourné dans l'anonymat du circuit challenger. Mais s’il continue à jouer comme il avait su le faire à Roland-Garros, il ne devrait pas y rester bien longtemps. D’autant que les dirigeants du Masters de Paris-Bercy, qui commence ce dimanche, lui ont accordé une invitation pour le tournoi principal. De quoi espérer entrer dans les 100 meilleurs mondiaux et ainsi s’ouvrir les portes des Grands Chelems.
« Son niveau est largement au-dessus son classement »
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Guy Forget, directeur du Masters de Paris-Bercy, a expliqué son choix d’accorder une invitation à Hugo Gaston. « Hugo avait déjà été wild-card dans les qualifications l’année dernière et avait très bien joué. Et puis là, avec Roland, il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. On veut lui donner une occasion de marquer des points pour vite monter dans le top 100 et de reproduire ce qu’il a pu faire à Roland-Garros. Aujourd’hui, son niveau est largement au-dessus de ce que son classement indique ». Hugo Gaston est aujourd’hui 162e mondial au classement ATP.