Tennis : Novak Djokovic justifie son incroyable défaite !
La rédaction

Battu par Lorenzo Sonego ce vendredi en quart de finale du tournoi de Vienne, Novak Djokovic a expliqué que cette défaite était notamment dû à sa place de numéro 1 mondial.

Après sa défaite en finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, Novak Djokovic retrouvait le chemin de la compétition à Vienne. Dans un tournoi très relevé, le numéro un mondial était parvenu à rejoindre les quarts de finale où l’attendait Lorenzo SonegoNovak Djokovic faisait office de favori face à l’italien, 42 ème au classement ATP. Mais le Serbe n’était pas dans un bon jour et a sombré face à Sonego qui s’est offert la plus belle victoire de sa jeune carrière (6/2 6/1).

« C’est vrai que décrocher la place de numéro 1 mondial a eu un effet sur moi »

Quasiment assuré de terminer la saison à la première place mondiale, Novak Djokovic a tenté de justifier sa prestation. « Oui, c’est vrai que décrocher la place de numéro 1 mondial a eu un effet sur moi aujourd’hui. J’ai accompli ce dont j’avais besoin en venant ici, assurer la place de numéro 1. Et je passe à autre chose avec le résultat d’aujourd’hui. Je suis en bonne santé et j’ai hâte de terminer en force à Londres » a déclaré le joueur de 33 ans dans des propos rapportés par We Love Tennis. Le Serbe ne disputera pas le Rolex Paris Masters la semaine prochaine et fera son retour sur les courts lors du Masters de Londres.

Articles liés