A Vienne, Novak Djokovic a été balayé par Lorenzo Sonego (6-2, 6-1). Un exploit sur lequel s’est confié le joueur italien.
Aligné au tournoi de Vienne, Novak Djokovic avait notamment en tête l’objectif d’assurer sa place de numéro 1 pour cette fin de saison. Mais sur le terrain, le Serbe n’était clairement pas là. Cela s’est d’ailleurs vu ce vendredi face à Lorenzo Sonego. « Lucky loser », l’Italien de 25 ans ne partait en aucun favori face à Djokovic, il aura finalement réussi à le balayer en seulement une heure et neuf minutes de jeu. S’imposant en 2 sets (6-2, 6-1), Sonego a réalisé un véritable exploit. Et forcément, à l’issue de la rencontre, le principal intéressé avait du mal à y croire.
« La plus belle victoire de ma vie »
« Pas de doute, c’est la plus belle victoire de ma vie. Novak, c’est le meilleur du monde. Aujourd’hui, j’ai très bien joué. C’est incroyable, exceptionnel. J’ai joué le meilleur match de ma vie. Je suis si heureux », a concédé Lorenzo Sonego, rapporté par Sport 24, au moment de revenir sur sa victoire face à Novak Djokovic.