Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic livre une des clés de son succès

Absent de toute compétition depuis sa défaite en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic a fait son retour à sur le circuit à Vienne. Le Serbe est en quart de finale, après avoir été bousculé par Borna Coric au 2e tour.

Revoilà le n°1 mondial sur le circuit ! Absent des courts depuis la claque reçue face à Rafael Nadal en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic participe à l’ATP 500 de Vienne. Un tournoi inhabituellement relevé, où le Serbe figure aux cotés du tenant du titre Dominic Thiem et d’autres gros noms du tennis. Un parcours sans encombre jusqu’ici, avec une victoire poussive face à Filip Krajinovic au 1er tour (7-6 ; 6-3) et une rencontre achevée sur le même score face Borna Coric mercredi. Bousculé par le Croate, Novak Djokovic est revenu après le match sur ce type de situation qu’il connaît bien, dans des propos relayés par WeLoveTennis.  

« J’ai les mêmes soucis que tout le monde »

« Il est clair qu’en tant qu’athlète vous voulez toujours jouer le jeu selon vos propres conditions, vous voulez dominer le duel. Mais vos coups ne répondent pas toujours comme vous le souhaitez, c’est aussi cela le tennis. Je sais que, en dans mon cas, peu importe l’expérience que j’ai à ce niveau, je me sens toujours nerveux et j’ai les mêmes soucis que tout le monde. Parfois, je mets moins d’intensité, etc. Mais au fil des ans, j’ai appris à diriger mon énergie dans la bonne direction. Mais j’ai aussi compris que parfois il est nécessaire d’être dans cette situation et il faut savoir l’accepter. L’essentiel est de trouver un moyen de gagner et c’est ce qui s’est passé. Chaque match est un défi mental et physique. » Une force de caractère et d’adaptation que Novak Djokovic devra une nouvelle fois démontrer face à Lorenzo Sonego ce vendredi pour rallier les demi-finales.

Articles liés