Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - ATP : Dominic Thiem rend hommage à Roger Federer !

Alors qu'il défend actuellement son titre au Master de Vienne, Dominic Thiem a rendu un vibrant hommage à Roger Federer, qui pourrait faire son retour sur les courts en début d'année prochaine.

Jamais Roger Federer n'aura disputé aussi peu de matchs au cours d'une saison. Blessé peu après sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic, Roger Federer n'aura disputé que sept matchs cette saison, alors qu'il a rechuté en juin dernier, l'empêchant de revenir sur les courts lors du retour des compétitions en août. Un forfait qui a ouvert la voie à Dominic Thiem lors de l'US Open qui, suite à la disqualification de Novak Djokovic et l'absence de Rafael Nadal, s'est hissé jusqu'en finale pour décrocher son premier titre en Grand Chelem. Alors que Roger Federer espère faire son retour pour l'Open d'Australie en janvier prochain, Dominic Thiem a tenu à rendre un bel hommage à la légende suisse.

«Roger a mis le tennis à un nouveau niveau»

Présent en conférence de presse après sa victoire au premier tour de l'ATP de Vienne, Dominic Thiem a été interrogé sur Roger Federer, qui a récemment annoncé qu'il pourrait faire son retour lors de l'Open d'Australie en janvier prochain. Le joueur autrichien, qui entretient une bonne relation avec le 4e mondial, a tenu à lui rendre un bel hommage : « Roger a mis le tennis à un nouveau niveau. Sur et en dehors du court, c’est une icône, une vraie superstar ! » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par TennisWorld.

Articles liés