Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Marion Bartoli annonce la couleur pour Roger Federer !

Dans un « Big 3 » qui continue de viser les sommets et de battre des records, Roger Federer semble être le plus proche de raccrocher. Marion Bartoli imagine tout de même bien le Suisse remporter un 21e titre du Grand Chelem.

C’est la question qui est sur toutes les lèvres dans le monde de la balle jaune. Qui de Novak Djokovic, Rafael Nadal, ou Roger Federer sera le plus grand tennisman de tous les temps ? Si personne n’a encore la réponse, une chose est sûre, le « Big 3 » prendra sa retraite dans les prochaines années. À 39 ans, c’est le Suisse qui semble le plus proche de la fin, après avoir fait une croix sur sa saison pour une opération du genou. Mais pour Marion Bartoli, invitée du podcast Tennis Majors, Roger Federer garde une carte à jouer, dans son jardin, à Wimbledon.

Federer vainqueur à Wimbledon ?

« Roger Federer remportera-t-il un autre titre du Grand Chelem ? Oui, bien sûr. Je pense qu’il vaut mieux qu’il ait un échauffement de quatre à cinq mois avant d’arriver à Wimbledon. Je pense que s’il arrive sans aucun match pendant 9 mois et si Wimbledon est son premier Grand Chelem de l’année, il sera peut-être trop rouillé. Il n’a pas à utiliser trop de sa forme physique sur l’herbe en raison de la nature de son jeu. Il peut servir et monter à la volée, venir au filet… Si Roger Federer est capable de créer un élan, avec confiance, il peut gagner. » Un plan sur-mesure imaginé par la Française, reste désormais à savoir si Roger Federer compte appliquer le même.

Articles liés