Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer… Gilles Simon a un avis surprenant !

À l’approche plus ou moins tardive de leurs retraites respectives, difficile de déterminer qui de Djokovic, Federer ou Nadal sera le meilleur tennisman de l’histoire. Gilles Simon s’est lui aussi exprimé sur le trio.

Avec vingt titres chacun en Grand Chelem, Rafael Nadal et Roger Federer figurent tout en haut de la planète tennis. Derrière eux, un prétendant de renom à la dent longue, Novak Djokovic et ses dix-sept couronnes. La lutte fait rage entre les trois meilleurs tennismen de l’histoire pour déterminer lequel sera le plus grand à la fin. Dans ce débat, les avis sont aussi nombreux que divergents, et il est difficile de se soustraire à la question. Tombé pour son plus grand désarroi dans la même génération que le trio, Gilles Simon s’est frotté à de nombreuses reprises à ses bourreaux, et c’est tout logiquement qu’il s’est exprimé sur le sujet. 

« Ils sont plus forts tous les jours »

Invité de L’Équipe du Soir ce lundi, Gilles Simon s’est risqué à une analyse sur la suprématie des trois joueurs. Et d’un point de vue strictement personnel, c’est contre Andy Murray qu’il a eu le plus de difficultés : « Celui qui m’a le plus gonflé et Jo (Tsonga) vous dirait la même chose, c’est Murray. Contre lui j’ai pris un paquet de 6-3 ; 6-3, et puis terminé ! (…) Ce qui fait que Nadal, Federer et Djokovic sont plus forts, c’est qu’ils sont plus forts tous les jours. » Ce petit point en plus, qui a placé les trois plus grands au-dessus de Murray, dont la fin de carrière est plombée par les blessures

Articles liés