Vainqueur sortant de l’ATP 500 de Vienne, Dominic Thiem n’est que la tête de série n°2 cette année. Outre la présence de Novak Djokovic, l’Autrichien s’attend à un tournoi extrêmement relevé.
L’ATP 500 de Vienne a débuté ce lundi. Un tournoi d’habitude ordinaire, qui se présente cette année tous les aspects d’une semaine de prestige. Si des gros poissons comme Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas ou encore Stan Wawrinka sont de la partie, C’est également le cas du tenant du titre Dominic Thiem, et surtout du numéro 1 mondial Novak Djokovic. L’Autrichien a déjà clamé son retour en forme, ainsi que ses craintes de devoir affronter le Serbe s’ils vont jusqu’en finale. Une issue pas si évidente à la vue du tableau.
« Le tirage au sort est juste irréel »
En conférence de presse, Dominic Thiem est revenu sur le niveau très élevé de cette édition 2020 de l’ATP de Vienne : « C’est toujours spécial de débuter un tournoi comme tenant du titre. Mais cette année, le tirage au sort est juste irréel. C’était déjà très costaud sans Novak mais alors là, c’est encore plus surréaliste. C’est probablement le meilleur ATP 500 de tous les temps. Défendre mon titre ne sera pas une pas mission impossible mais presque. » L’Autrichien débute son tournoi ce mardi face à Kei Nishikori, et pourrait retrouver Stan Wawrinka dès le 2e tour.