Une nouvelle fois inarrêtable à Roland-Garros, Rafael Nadal a remporté sa 13e coupe des Mousquetaires. À 34 ans, l’Espagnol impressionne, et continue d’améliorer certains aspects de son jeu, comme l’explique son entraîneur.
34 ans, et vingt titres en Grand Chelem. Rafael Nadal est plus que jamais au sommet de son art. Le Majorquin a une nouvelle fois mis tout le monde d’accord cette année à Roland-Garros, empochant son 13e titre Porte d’Auteuil. Un nouvel exploit qui a relancé le débat du « GOAT » au sein du monde du tennis, et qui a suscité nombre de réactions. Outre ses adversaires, qui sont très sollicités, les entraîneurs de l’Espagnol sont aussi appelés à la barre. C’est le cas de Francisco Roig, qui conseille Nadal depuis 2005. Après avoir révélé que le joueur lui-même ne croyait pas en sa longévité dans La Vanguardia, il a aussi dévoilé un élément de son arsenal.
« Il sait que son service est une arme »
L’entraîneur espagnol a mis en lumière les progrès de son poulain dans le domaine du service : « Aujourd’hui Rafa tire le meilleur parti du service, ce changement est effectif depuis trois ans. Grâce à cette arme, il peut compter sur un certain nombre de points gratuits dans son jeu, ce qui n’était pas vraiment le cas par le passé. En fait, ce n’était pas tant un problème de vitesse, que de rebond, surtout sur son deuxième service : lorsque la balle rebondissait, elle ne « dérapait » pas. Nous avons corrigé cela et maintenant il sait que son service est une arme. » Et elle semble redoutable, au vu des performances de Rafael Nadal.