Tennis : Cette incroyable anecdote sur Rafael Nadal !
La rédaction

À 34 ans, Rafael Nadal continue d’impressionner le monde du tennis. Alors que sa retraite n’est pas déterminée, l’Espagnol ne se voyait même pas atteindre la trentaine selon Francisco Roig.

Mais où Rafael Nadal s’arrêtera-t-il ? C’est la question que tout le monde se pose depuis sa 13e victoire à Roland-Garros. Intraitable Porte d’Auteuil, le Taureau de Manacor a remporté le tournoi sans céder la moindre manche, digne de ses plus belles heures sur l’ocre. Depuis, les éloges et anecdotes pleuvent de la part du monde du tennis. Tennismen retraités, adversaires, amis… Tout le monde s’extasie devant la longévité de l’Espagnol, qui a livré ses secrets pour durer au plus haut niveau. Une constance à laquelle le principal intéressé lui-même ne croyait pas selon son entraîneur Francisco Roig.

« Il ne se voyait pas jouer au-delà de 28 ans »

Dans La Vanguardia, le co-entraîneur du Majorquin a révélé une anecdote surprenante sur son poulain : « Lorsque Rafa avait 21 ans et avait déjà gagné trois titres du Grand Chelem, je lui ai demandé : « Combien de Grands Chelems penses-tu atteindre ' » Il m’a dit : « J’espère huit ou neuf. » Puis il a dit qu’il ne se voyait pas jouer au-delà de 28 ans. Vous ne pouvez pas imaginer l’épuisement physique et mental dont vous souffrez année après année. Des semaines très intenses, il faut toujours gagner… Et pourtant, quand ses genoux le torturaient, il me disait : « Faisons une opération, je suis prêt à revenir même de zéro. » Non seulement, Rafael Nadal a duré bien après ses 28 bougies, mais il est en plus devenu l’un des plus grands noms de l’histoire du sport.

Articles liés