Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La pépite Sinner revient sur son match contre Rafael Nadal !

A Roland-Garros, Jannik Sinner s'est révélé au monde de la petite balle jaune. L'Italien s'est qualifié pour son premier quart de finale en Grand Chelem à 19 ans. Battu par Rafael Nadal, le jeune prodige se remémore ce match.

Petit à petit, Jannik Sinner se rapproche des sommets. En 2019, le jeune prodige a remporté le prix ATP de révélation de l'année. Avec notamment une victoire aux Next Generation ATP Finals, l'équivalent du Masters pour les moins de 21 ans. Pourtant, l'Italien était le plus jeune et le moins bien classé des engagés. Si Sinner n'a pas encore remporté le moindre tournoi sur le circuit principal, il a fait tomber ses trois premiers top 10 cette saison. Avant de se révéler aux yeux du grand public à Roland-Garros. Un premier tour solide contre David Goffin, une victoire contre un Alexander Zverev sorti d'une première finale en Grand Chelem.

« J'essaie de m'améliorer jour après jour »

Et puis l'avènement. En quart de finale, son premier en Grand Chelem, Jannik Sinner a pu se frotter à Rafael Nadal. Si le taureau de Manacor s'est imposé pour filer vers son 13e Roland-Garros, l'Italien a opposé une belle résistance. En terme de jeux, c'est le deuxième match le plus accroché pour le numéro 2 mondial. Battu 7-6 6-4 6-1, Jannik Sinner a même servi pour le set dans la première manche. Le set le plus disputé du tournoi pour Nadal. Engagé au tournoi de Cologne, Jannik Sinner est revenu sur cette année 2020 particulière et sur cette partie. « Ce fut une année difficile. C'est difficile de voir le monde, de voir comment ça se passe. Chacun d'entre nous joue évidemment au tennis, mais le plus important est d'avoir des amis, de la famille. C'était évidemment un grand test contre Rafa sur la terre battue. J'ai bien joué dans les premier et deuxième sets et dans le troisième set, il a poussé davantage. Il a mieux joué au troisième set. Je me sentais prêt à jouer contre lui. Je suis allé sur le terrain avec la bonne attitude, que j'essaie d'adopter à chaque match et que j'essaie d'améliorer jour après jour »

Articles liés