Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet incroyable record de Roger Federer que chasse Novak Djokovic !

Assuré de terminer l'année numéro 1 mondial, Novak Djokovic deviendra joueur de l'année ATP pour la sixième fois de sa carrière. Le Serbe vise désormais le record de semaines passées en tête du classement.

D'un record à un autre. Battu en finale de Roland-Garros par Rafael Nadal, Novak Djokovic a manqué une occasion de se rapprocher des 20 Grand Chelem de Roger Federer... et du Majorquin désormais. Mais le Serbe pointe toujours en tête du classement ATP et est assuré de terminer la saison comme numéro 1 mondial. Ce sera la sixième fois de sa carrière. Djokovic égalera Pete Sampras et dépassera ainsi Federer et Nadal, toujours bloqués à cinq. Le Joker se rapproche surtout d'un autre record de Roger Federer : les 310 semaines passées au sommet de la hiérarchie mondiale.

« Je veux dépasser le record de Federer »

Un objectif pour Novak Djokovic. « J’ai choisi de jouer à Vienne et non à Paris car mon objectif en ce moment est d’ajouter tous les points que je peux. Dans le tournoi français, je ne peux pas en ajouter et dans celui en Autriche j’ai la possibilité d’en gagner 500. Je veux établir une différence importante avant le départ de la saison prochaine. Il est évident que j’ai établi ce plan car mon objectif prioritaire est d’être celui qui accumule le plus de semaines en tant que numéro 1 mondial. Je veux dépasser le record de Federer et ses 310 semaines », a clairement annoncé le Serbe dans un entretien accordé à Sportski Zurnal. Ce pourrait être chose faite dès le 8 mars 2021, si Novak Djokovic ne lâche pas sa place d'ici là. L'ivresse du sommet.

Articles liés