Contraint à l'abandon au tournoi de Vienne, Gaël Monfils préfère mettre un terme à saison pour se concentrer sur l'année prochaine.
Du rêve au cauchemar. La saison de Gaël Monfils a complètement basculé avec le confinement. En s'imposant aux tournois de Montpellier et de Rotterdam, le Français a remporté pour la première fois de sa carrière deux titres la même saison. Mais depuis la coupure, le 11e mondial n'a jamais su retrouver son rythme. A Vienne, Monfils a abandonné dès le premier tour contre Pablo Carreno Busta. Sa cinquième défaite consécutive. Le joueur de 34 ans n'a plus remporté le moindre match depuis février et sa victoire contre Richard Gasquet en quart de finale à Dubaï.
« Je veux rattaquer 2021 à bloc »
Ainsi, Gaël Monfils a préféré mettre un terme à saison. « C’est dur, il y a beaucoup de tristesses qui s’échappent. Le confinement m’a éteint, je suis revenu sans confiance, ça m’a fait beaucoup de mal, je n’ai pas réussi à bien m’adapter, à faire les bons choix sur mon retour. Donc, je préfère mettre un terme à ma saison, je ne ferais pas Bercy. Je veux rattaquer 2021 à bloc. Je vais couper le tennis pendant un moment, mais faire quand même du sport, et vivre ma vie de jeune homme pendant quelques semaines, ne pas se préoccuper du tennis. J’étais dans l’obsession de revenir, de bien jouer, de bien m’entraîner et je n’ai pas du tout réussi à le faire », a expliqué le Français sur sa chaîne Twitch.