Vainqueur de Christian Hammer à Nantes ce vendredi, Tony Yoka s’est aussi blessé à la main. De quoi remettre en question son prochain le 20 décembre ?
Tony Yoka pourrait encore devoir patienter avant de remporter sa première ceinture chez les poids lourds. Alors que le Français s’est imposé aux points (100-89) contre l’Allemand Christian Hammer ce vendredi, Tony Yoka vient de révéler s’être fracturé le quatrième métacarpe après avoir frappé le crâne de Hammer en début de rencontre. Une blessure qui arrive au plus mauvais des moments alors que Yoka avait déjà prévu de défier Petar Milas, le 20 décembre, pour la ceinture vacante de l’Union Européenne. Un combat plus que jamais en suspens.
« Je n’ai pas envie prendre de risques avec cette blessure »
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Tony Yoka s’est montré pessimiste quant à ses chances de boxer pour sa première ceinture. « Compromis, oui. Je n’ai pas envie prendre de risques avec cette blessure. J’ai une très grosse année 2021 qui se profile. Je pense pouvoir remettre les gants dans un mois, si tout va bien. Je suis content. Grâce à cette victoire, je grimpe à la 12e place mondiale du classement Boxrec. Et j’ai de la chance car j’évite l’opération : j’ai une fracture sans déplacement osseux ».