Ce samedi, après 15 ans d’absence, Mike Tyson remontera sur un ring de boxe pour défier Roy Jones Jr dans un combat exhibition. De quoi donner des idées à l'ancienne gloire française, Jean-Marc Mormeck.
J-1 avant le retour de Mike Tyson. Le plus jeune champion du monde de l’histoire des poids lourds va renfiler les gants de boxe pour affronter Roy Jones Jr au Staples Center de Los Angeles lors d’un match exhibition de 8 rounds de 2 minutes. Alors que Mike Tyson s’est dit prêt à relever ce nouveau défi malgré les incertitudes de nombreux observateurs, dans le clan français, certains rêve déjà d’un retour tonitruant d’Iron Mike sur le devant de la scène mondiale, à l’image de Jean-Marc Mormeck.
« Pourquoi pas essayer d’être le plus vieux champion du monde ? »
Interrogé au micro de RMC Sport, Jean-Marc Mormeck, multiple champion du monde des poids lourd-légers, s’est complètement enflammé à l’idée du nouveau combat de MikeTyson. « Il a de très bons restes, les sensations sont bonnes, on voit qu’il va vite. Il attire la curiosité et ça donne envie de voir ce que ça va donner sur le ring. Peut-être qu’on peut se dire qu’on va le trouver bien, on va le trouver en forme, on va le trouver formidable, il va aller très vite et ça peut lui donner envie de se lancer un autre défi. Il a 54 ans, il est vif et il est bon. On pourrait lui dire : Pourquoi pas essayer d’être le plus vieux champion du monde. Qui sait ? Il faut le laisser faire. Il faut regarder. Et ensuite on jugera ».