Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua ne lâche pas Tyson Fury !

Souhaitant unifier toutes les ceintures poids lourds, Anthony Joshua a adressé un message au détenteur de la ceinture WBC et à la totalité de la catégorie.

Grâce à sa victoire sur Andy Ruiz Jr en décembre 2019, Anthony Joshua a récupéré ses ceintures de champion du monde poids lourds. Toutes, sauf celle qui lui faisait défaut jusqu’ici, à savoir la WBC que Deontay Wilder détenait alors. Désormais, et ce depuis le mois de février, Tyson Fury est le champion WBC et deux combats d’unification semblent être prévu pour 2021 si Joshua et Fury parvenaient à battre leurs challengers respectifs en décembre. Pour Joshua, le titre de champion du monde incontesté ne sort pas de ses pensées.

« Quand le moment sera venu, l'occasion se présentera »

« Cela a toujours été mon souhait. Pas seulement la WBC, mais aussi la concurrence avec les défis les plus difficiles que la division poids lourds ait à offrir. C'est la seule façon de s'améliorer, n'est-ce pas ? Vous avez une nuit difficile, vous y retournez, vous vous améliorez que vous gagniez ou perdiez. Se battre pour la WBC serait un honneur. C'est une ceinture prestigieuse et j'ai envie de mettre la main dessus. Quand le moment sera venu, l'occasion se présentera. Quand le discours de la WBC se fera entendre ? J'espère que les gens le comprendront : « Joshua est sérieux ». Ce que je suis ». a confié Anthony Joshua à Sky Sports.

Articles liés