Accès direct au contenu

Natation

Natation : Le coup de gueule de Florent Manaudou sur les JO de Tokyo !

Après une année rythmée par la crise sanitaire du Covid-19, les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés à 2021. Selon l’évolution de la pandémie, les JO pourraient se dérouler à huis clos. Une chose difficile à accepter pour les sportifs, à commencer par Florent Manaudou.

Revenu dans les bassins après deux ans et demi de coupure, Florent Manaudou avait les Jeux Olympiques de Tokyo en ligne de mire. Le champion Olympique de 2012 a du revoir ses plans suite au report des JO à l’été 2021. S’il est toujours motivé à l’idée d’y figurer le mieux possible, Florent Manaudou devrait notamment lutter avec l’Américain, Caeleb Dressel, pour le titre sur 50 m nage libre. Mais avec l’évolution de la crise sanitaire, les autorités étudieraient la possibilité d’organiser ces Jeux sans spectateurs. Une pilule qui a du mal à passer.

« Si on gagne une médaille aux Jeux, mais qu'on est confiné… »

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Florent Manaudou n’a pas caché sa déception de voir les prochains Jeux Olympiques se dérouler sans public : « Porter le masque dans le village olympique pendant deux semaines, ne pas faire la fête la deuxième semaine parce qu’il y aura des restrictions… Faire bien son job, c’est cool, mais on prend du plaisir à le faire sur une saison comme ça si après, quand on relâche, c’est bien aussi. C’est-à-dire que si on gagne une médaille aux Jeux, mais qu’on rentre à la maison et qu'on est confiné… Il n’y a pas vraiment de fun là-dedans. On a envie de partager ce bonheur, un peu comme quand on va boire des bières en after work ».

Articles liés