Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le clan Tyson Fury dézingue Mike Tyson !

Promoteur de Tyson Fury, Frank Warren ne s’est pas privé de critiquer Mike Tyson, qui ne figure pas selon lui parmi les plus grands poids lourds de l’histoire de la boxe.

À 54 ans, Mike Tyson se prépare à remonter sur un ring de boxe. La légende s’apprête en effet à affronter Roy Jones Jr (51 ans) le 28 novembre prochain et apparaît très en forme sur les réseaux sociaux. Les deux vétérans s’affronteront dans un combat exhibition en 8 rounds durant chacun 2 minutes. Un retour qui fait parler et qui interroge puisque le plus jeune champion du monde des poids lourds a souffert de plusieurs problèmes dépressifs et d’addictions depuis sa retraite en 2005. En attendant, Frank Warren, promoteur de Tyson Fury, est revenu sur la carrière de Mike Tyson et ne s’est pas privé de dire ce qu’il pensait.

« Mike Tyson ? Il n’entre pas dans mon top 10, il n’a pas tenu le coup »

« Quand il était jeune et qu’il s’est lancé dans la boxe, Mike Tyson était excitant. Un peu comme Daniel Dubois d'une certaine manière, il a en quelque sorte capté l'imagination du public dans un style dévastateur. Il a remporté un titre mondial et tout le monde parlait de lui. Pour moi, il était l'un des jeunes poids lourds les plus excitants. Cependant, il n'entre pas dans mon top 10 parce qu'il n'a tout simplement pas tenu le coup. Il a fait du grabuge, il s’est drogué et buvait, il est allé en prison. Dans beaucoup de ses combats, il a battu les mecs avant qu’ils ne montent sur le ring. C’était un gars de la rue, la plupart des mecs de la boxe venaient de la rue et il les avait battus. Mais il n'a jamais pu intimider Evander Holyfield et il n'a pas intimidé Buster Douglas. Quand je l'ai mis avec Danny Williams [en 2004] à la fin de sa carrière, j'ai dit à Danny, : "juste pour quelques rounds. Il sera comme le Mike Tyson d'antan pendant un ou deux rounds, puis tu feras un travail sur lui". C'est ce qu'il a fait. Jeune homme, il était très, très excitant et vous avez toujours ces combats auxquels vous pensez. Au meilleur de sa forme, aurait-il battu Muhammad Ali au meilleur de sa forme ? Il y aurait toujours eu de grands combats. Mais je ne pense pas qu'il aurait battu Sonny Liston, je ne pense pas qu'il aurait battu Larry Holmes, je ne pense pas qu'il aurait battu Ali, je ne pense pas qu'il aurait battu Joe Frazier et je ne pense certainement pas qu'il aurait battu George Foreman », explique Frank Warren à talkSPORT.

Articles liés