Boxe : Tony Yoka annonce la couleur pour son prochain combat !
La rédaction

Ce vendredi soir, Tony Yoka dispute son 9e combat chez les professionnels contre l’Allemand Christian Hammer. Le Français se dit méfiant des références de son adversaire.

Le niveau monte encore d’un cran. Pour son neuvième combat chez les professionnels, Tony Yoka (28 ans) défie Christian Hammer (33 ans) à la H Arena de Nantes, ce vendredi soir. Le Français affronte un adversaire rodé à la catégorie des poids lourds puisqu’il disputera son 30e combat, pour 24 victoires. Mais, fort de sa dernière victoire expéditive contre Johann Duhaupas en 1 minute et 27 secondes, Tony Yoka est sûr de ses forces. Il ne crie pourtant pas victoire trop vite.

« Il est dans la force de l’âge. Il a de sacrées références »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Tony Yoka a listé les atouts de Christian Hammer. « Il a un rythme constant mais sans forcément des pics d’accélération. Il a une bonne défense et une sacrée droite en cross. Il faut s’en méfier lorsqu’il casse la distance. Je ne m’attends pas à un combat facile. Il se pourrait que ça aille loin dans les rounds. Il a quand même tenu la distance contre Alexander Povetkine. Hammer, personne ne l’impressionne. Il vient à Nantes pour gagner. Il est dans la force de l’âge. Il a de sacrées références ».

Articles liés