Boxe : Quand Conor McGregor est comparé à… Mohamed Ali !
La rédaction

Alors qu’il avait annoncé son retour à la compétition il y a plus de deux mois, Conor McGregor défiera Dustin Poirier le 23 janvier prochain. Pour son coach, l’Irlandais n’a rien à envier à Mohamed Ali.

Sept ans après leur première confrontation en 2014, soldée par une victoire facile de l’Irlandais au premier round, Conor McGregor et Dustin Poirier vont de nouveau se retrouver dans la cage. Si, depuis, McGregor a annoncé sa retraite à trois reprises, le champion du MMA a accepté de revenir aux affaires pour la bonne cause. Avec 26 victoires et 6 défaites à son actif, l'Américain Dustin Poirier défiera donc Conor McGregor et ses 22 victoires en 26 matchs au Flash Forum d’Abu Dhabi le 23 janvier 2021. Dans le monde du MMA, Conor McGregor est bien considéré comme le roi.

« Conor McGregor est le Mohamed Ali de l’UFC »

Dans une interview accordée à TheMacLife, l'entraîneur de Conor McGregor, Phil Sutcliffe, a dit tout le bien qu’il pensait de son poulain avant le combat. « Je dis à la plupart de nos boxeurs, apprenez à lire votre adversaire, apprenez à anticiper les coups. McGregor possède la même vision que dans la boxe. C'est le Mohamed Ali de l'UFC. Il a toujours eu la capacité de ne pas se faire frapper et de lire les coups de poing, même quand il était enfant. Il est capable de bouger la tête, de faire des mouvements de bras, de tricoter, et son travail à l'entraînement est incroyable. Conor sera capable d’encaisser les coups de poing ou de pied ou n'importe quoi d’autre, comme il l'a fait la dernière fois. Maintenant, espérons qu'il soit plus puissant qu'il ne l’était avant - Conor est plus puissant maintenant mais l'autre gars sera aussi un peu plus puissant car il a dû prendre un peu de poids pour être au niveau. Mais les capacités de Conor par rapport à celles de Poirier sont beaucoup plus élevées. Je ne dis pas que ce sera un combat facile, mais Conor a toutes les qualités et la force nécessaire. Il est plus fort qu'il ne l'était la dernière fois qu'il l'a combattu. Conor frappe très, très fort, mais avec précision et technique ».

Articles liés