Boxe : Tyson Fury charge Anthony Joshua !
Th.B.

Destiné à se mesurer à Anthony Joshua au courant de l’année civile, Tyson Fury ne se montre pas impressionné par le champion du monde des poids lourds à qui il ne manque plus que la ceinture WBC. 

Au courant de l’année, Tyson Fury aurait de fortes chances de se frotter à Anthony Joshua lors d’un combat qui permettra au vainqueur d’unifier les ceintures de la catégorie des poids lourds. Détenteur du titre WBC depuis sa victoire sur Deontay Wilder en février 2020, Tyson Fury n’a plus combattu depuis, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. De son côté, Anthony Joshua est sorti victorieux de son duel face à Kubrat Pulev en décembre et attend à présent impatiemment sa confrontation avec Fury, comme il l’a récemment souligné à la BBC. Challenger, The Gypsy King n’a clairement pas froid aux yeux et assure même pouvoir rapidement disposer d’Anthony Joshua. 

« Ils m'évitent depuis longtemps et maintenant, ça doit enfin arriver »

« Lorsque le monde reviendra à la normale (après la pandémie), c’est alors que ce combat va avoir lieu. Ce combat se prépare depuis longtemps. Ils m'évitent depuis longtemps et maintenant, ça doit enfin arriver. Je ne pense pas qu’il soit aussi bon que les gens le font croire, ou il ne croit pas qu’il est en lui-même. Il a un problème de confiance. Il vient de sortir de deux performances chancelantes et la boxe consiste à savoir qui est en forme et qui ne l'est pas. Lors de ses deux derniers combats, il n’était pas en forme. Sur le mien, je le suis (contre Deontay Wilder), donc l’élan est avec moi et je crois juste qu’il faut le sortir tôt, très tôt, peut-être même un ou deux rounds ». a confié Tyson Fury à l’occasion d’un entretien accordé à Sky Sports dans des propos rapportés par Cnews

Articles liés