Alors que l’incertitude est toujours totale concernant l’avenir de Lewis Hamilton, l’idée de le voir prendre sa retraite semble tout de même improbable.
Parti en quête d’un 8ème titre de champion du monde en 2021, Lewis Hamilton est tombé de très haut. Face à lui, Max Verstappen a été le meilleur. Pourtant, le pilote Mercedes y aura longtemps cru durant le dernier Grand Prix à Abu Dhabi, mais tout a finalement basculé en faveur du Néerlandais lors du dernier tour. Une défaite visiblement dur à avaler pour Hamilton qui a depuis disparu des écrans radars. De quoi faire dire à certains que le septuple champion du monde pourrait arrêter là la Formule 1 prendre sa retraite, lui qui est pourtant sous contrat jusqu’en 2023 avec Mercedes.
« Très peu crédible »
Pour le moment, on ne sait toujours pas si Lewis Hamilton sera au départ du premier Grand Prix de la saison 2022 à bord de sa Mercedes. Journaliste pour Auto Hebdo, Julien Billiotte s’est confié à Ouest France concernant l’avenir du Britannique. Hamilton peut-il alors s’arrêter là ? « C’est très peu crédible. Il ne va pas planter Mercedes à un mois et demi des essais hivernaux prévus fin février. Il est certain que le final d’Abou Dabi a laissé chez Mercedes, et particulièrement chez Hamilton, un goût très amer. C’est pour ça que, depuis, il ne s’exprime pas du tout. Mais je pense que c’est choisi, ça fait partie de sa stratégie d’entretenir un peu le doute quant à une éventuelle retraite surprise comme ça, pour envoyer un message à la FIA et montrer qu’il n’est pas satisfait. Les doutes sur un potentiel retrait de Hamilton ont été très vite balayés en 2021, lorsqu’il a re-signé pour deux ans avec Mercedes, quelques mois seulement après sa dernière signature, en 2020, qui avait été plus laborieuse », a-t-il alors expliqué.