Après être resté cinq ans chez Mercedes, Valtteri Bottas va piloter pour Alfa Romeo en 2022. Le Finlandais a partagé son enthousiasme à l'idée de courir pour sa nouvelle écurie.
Valtteri Bottas savoure son nouveau statut chez Alfa Romeo. Après avoir passé cinq ans dans l'ombre de Lewis Hamilton au sein de Mercedes, le Finlandais sera le leader de sa nouvelle équipe pour le compte de la saison 2022. Par conséquent, Valtteri Bottas ne regrette pas du tout son départ de l'écurie allemande. Le pilote de 32 ans a même hâte d'en découdre avec Alfa Romeo.
« Impatient de démarrer un nouveau projet passionnant »
« J’ai l’impression d’avoir déjà ouvert un nouveau chapitre de ma carrière avec un nouveau team, je ne pense pas que ce sera un problème du tout. J’ai un nouvel intérêt et beaucoup de choses sur lesquelles travailler, donc je ne pense pas que je vais pleurer ou être triste cet hiver. Je pense que je vais plutôt être impatient de démarrer un nouveau projet passionnant pour l’avenir. Alfa Romeo, c’est un nouveau chapitre, un peu comme quand j’ai commencé la Formule 1 avec Williams, ou quand je suis passé chez Mercedes. Maintenant, c’est à nouveau pour moi un grand changement, un changement dans l’équipe aussi avec le rôle de leader qu’ils ont promis de me donner. C’est pour moi vraiment, vraiment intéressant et j’ai hâte », a confié Valtteri Bottas, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.