Alors que Valtteri Bottas confiait ne pas avoir noté de changements drastiques lors des simulations, Sergio Pérez a pour sa part tenu à assurer qu’une différence de poids sur les nouvelles monoplaces se fera sentir.
Avec la nouvelle réglementation qui est appelée à apporter une certaine équité entre les différentes monoplaces de la grille de départ lors de la saison à venir en 2022, les témoignages se succèdent quant aux changements à l’horizon. Pour Valtteri Bottas, qui arborera les couleurs d’Alfa Romeo après plusieurs saisons chez Mercedes, il n’y aura pas de grandes différences comme il l’a dernièrement fait savoir. « Le sentiment général, au moins dans les deux simulateurs, n’était pas si différent des F1 de 2021. Alors oui, nous ne pouvons pas simuler la manière dont on suivra les autres voitures et ce genre de choses, mais ce n’est pas très différent ».
« J’ai piloté la voiture et je pense que ça va être très différent »
Néanmoins, dans l’esprit de SergioPérez, l’expérience de simulation a été loin d’être similaire à celle vécue par Valtteri Bottas. Pour sa part, le pilote RedBull note notamment une grosse différence de poids. « Oui, j’ai piloté la voiture et je pense que ça va être très différent. Les voitures seront beaucoup plus lourdes que ce qu’elles sont maintenant, donc oui, il va falloir beaucoup d’adaptation ». a déclaré Pérez dans des propos rapportés par Nextgen-auto.