Après avoir terminé sa première saison de Formule 1 avec Haas, Nikita Mazepin a partagé son ressenti. Malgré avoir vécu de nombreux accidents cette année, le Russe estime avoir fait bonne figure.
À 22 ans, Nikita Mazepin a fait ses débuts en Formule 1 en 2021 en signant chez Haas. Le Russe a fait beaucoup parler de lui cette saison, davantage pour ses nombreux accidents que par ses performances. Ainsi, Nikita Mazepin a terminé l'année à la dernière place du classement général. Le jeune pilote a alors fait le bilan de sa saison en s'attribuant des notes.
«Les temps étaient vraiment durs cette année à certains moments»
« J’ai terminé l’école il y a quatre ans, c’est la dernière fois que j’ai reçu des notes, et cela ne me manque pas tellement. Je ne pense jamais qu’il faille avoir un cinq parce que cinq, c’est l’excellence et je ne sais pas ce qu’est l’excellence. Aujourd’hui, c’est peut-être excellent, mais je me rends compte que je peux faire quelque chose de plus. Donc quatre est le maximum que je puisse me donner, pour avoir tenu bon, parce que les temps étaient vraiment durs cette année à certains moments. Probablement un trois pour l’adaptation car cela n’a pas été mon point fort et je continue à m’améliorer sur ce point. J’ai utilisé quelques châssis différents cette année, donc c’est certainement quand j’ai utilisé les voitures que j’ai trouvées difficiles ou lourdes, que je vivais les moments les plus compliqués. Ensuite, j’ai aussi fait quelques erreurs comme lors de la course de Bahreïn et d’autres événements où je n’ai pas eu l’impression d’être performant, ou j’ai trop essayé et j’ai finalement perdu mon tour. C’était certainement les moments les plus bas, mais les moments forts ont eu lieu sur de nombreuses courses, comme à Silverstone, au Brésil et au Mexique », a déclaré Nikita Mazepin, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.