Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grosse sortie de Red Bull sur la clé du sacre de Verstappen !

Après le premier titre de champion du monde de Max Verstappen Helmut Marko, consultant pour Red Bull, a mis en avant l'excellente gestion du sang-froid du Néerlandais.

À 24 ans, Max Verstappen a remporté son premier titre mondial en Formule 1. Le Néerlandais a été sacré après avoir dépassé Lewis Hamilton dans le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi avant de gagner la course, le 12 décembre dernier. Réputé pour avoir de nombreux excès de colère, Max Verstappen n'a pas craqué sous la pression de l'enjeu. Un détail qui a fait son importance pour Helmut Marko.

«Le sang-froid avec lequel il a abordé cette année est vraiment impressionnant»

« Il est un peu moins agressif et peut mieux regarder la situation dans son ensemble maintenant. C’est une différence importante. Dans les premières années, Max voulait être le plus rapide à tout moment et en toutes circonstances. Une autre différence importante est que si nous avions un problème pendant les essais libres il y a quelques années, Max explosait et criait à travers le garage. Il emportait parfois cette impatience avec lui sur la piste, par exemple, si un retardataire ne bougeait pas assez vite. Maintenant, Max est beaucoup plus calme. Il performe régulièrement et à un niveau exceptionnellement élevé. C’est vraiment un pilote extraordinaire. Le sang-froid avec lequel il a abordé cette année est vraiment impressionnant. "Nerveux" n’est pas le bon mot avec Max, de toute façon. Il ressent une certaine pression, mais il sait la maîtriser. Il y a parfois des tensions, mais pour cela, nous avons une très bonne équipe , a confié Helmut Marko, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés